-La Bricole -

 

Le Tambour

À la suite d'une retraite de femme sauvage en 2017, j'ai reçu l'appel de me me fabriquer mon propre tambour.

Loumitea m’a enseigné la fabrication de tambour et ensuite elle m’a prise sous son aile comme stagiaire afin que je puisse à mon tour enseigner ce rituel sacré. C'est avec le plus grand bonheur que je partage cette belle passion.

Le tambour est un objet sacré. Les cerceaux de cèdre jaune sont fabriqués en Colombie-Britannique. Ils sont sélectionnés pour leur sonorité puissante et la légèreté de ce bois. Les peaux utilisées sont le wapiti, l’orignal, la vache, le cheval, le bison et le castor.

Les autres tambours

Tous les tambours fabriqués par l’elfe créative, sont faits en pleine conscience avec des intentions bienfaisantes à l’intention de

son futur propriétaire. Un rituel d’intégration et de purification est fait à la fin avec la fumée de sauge blanche ou autres herbes sacrées.

 

Tambour Océanique 

Le tambour océanique est fermé des deux cotés avec un lacet en croix. Lorsqu'on le fait tourner doucement on se croit au bord de l’océan. Celui-ci a des herbes sacrées en son centre, ainsi que du cristal de petites roches, des grains de maïs et des petites pierres.

 

Tambourin

Le tambourin pour enfant est fabriqué selon les mêmes rituels. (Possibilité d'atelier parent-enfant, dès 3 ans, renseignez-vous)

Tarification :

  

Tambour 16 pouces :                                              290,00$

 

Tambour 14 pouces :                                              250,00$

 

Tambour Océanique (14 pouces)                         250,00$

 

Tambourin enfant (8 pouces et 10 pouces):       110,00$ et 150,00$

Vous pourriez fabriquer vous-même votre Tambour… Pour en savoir plus, Visitez nos événements !

Voir la Boutique

 

 

Le Capteur de rêves

L’artisanat a toujours fait partie de ma vie, j’aime créer! La créativité me permet de développer et oser être moi-même, conformément à mes valeurs et ma personnalité.

J’expérimente alors cette forme d’art à ma manière comme un rituel en étant centrée pleinement à ce qui est là, maintenant.

Tout d’abord, je cueille les branches d’un majestueux saule pleureur à l’automne ou au printemps, idéalement les jours de pleine lune.

Je pense à l‘énergie vitale, à la force de l’arbre puisées des racines jusqu’aux branches, le tout résistant aux variations de température et aux saisons.

Je tresse ensuite les branches en leur donnant la forme d’un cercle. Le cercle symbolisant tout ce qui est harmonieux et permet la vie.

C’est ensuite la période du séchage, soit environ 2 semaines. Je choisis ensuite un cercle qui m’inspire, parfois je pense à une personne à qui je veux l’offrir en lui prêtant des intentions précises, sinon je commence le tressage de la toile avec des intentions de bienveillance que j’inscris sur un papier. Suit la période du montage des lacets de cuir, la décoration, les perles et accessoires qui m’inspirent, la pochette de médecine, pour la santé de son futur propriétaire et la touche finale: les plumes en guise de légèreté.

À la fin, j’utilise la fumée de la sauge afin de purifier l’objet sacré. Je dis alors à trois reprises chacune des intentions pour chacun des capteurs de rêves. Finalement, tous les capteurs de rêves conçus par l’elfe créative depuis la cueillette des branches jusqu’à la contemplation finale a pour but de protéger et offrir de bonnes intentions.

Si cette histoire vous parle, et que vous avez envie de laisser libre cours à votre créativité, je vous invite à venir vivre un beau moment de création. Je partage ma passion avec vous afin de créer une pièce unique à votre image. Vous pouvez apporter différents objets qui sont symboliques ou significatifs, de petites branches trouvées dans la nature peuvent ajouter un cachet intéressant.

Vous aimeriez faire l’acquisition d’un capteur de rêves avec des intentions précises? C’est possible!

Discutez avec l’elfe créative, elle a une belle gamme de produits. Il y a aussi possibilité qu’elle vous fabrique une pièce unique à votre demande avec vos intentions. Renseignez-vous...

Les grandeurs de cercle vont de 1 pouce, c’est un mini porte-bonheur, jusqu’à 40 pouces.

Vous pourriez fabriquer vous-même votre Capteur de rêves… Pour en savoir plus, Visitez nos événements !

Voir la Boutique

 

 

Le Hochet

Suite à la fabrication de tambour, j’ai commencé à créer des hochets. Le hochet est un objet sacré utilisé dans différentes traditions. Il sert à marquer le rythme, la connexion aux battements du cœur, du temps, chanter, danser, prendre un moment et s’ancrer, etc. La couleur des caboches est obtenue naturellement par trempage de différents ingrédients alimentaires. Lorsque la peau est assemblée par couture, c’est la période se séchage qui dure environ 48 heures. Suit la période d'assemblage et de décoration selon l’inspiration du moment avec des retailles de cuir, fourrure et plumes.

Les bâtons sont récupérés au sol sur le bord de la mer, en forêt, dans les lacs et rivières… Lorsqu’on prend le temps de les remarquer, on trouve de magnifiques branches.


Tentez l’expérience et vous verrez!

Vous pourriez fabriquer vous-même votre hochet… Pour en savoir plus, Visitez nos événements !

 

Tarification entre 95,00$ et 150,00$

Voir la Boutique

 

 

Inukshuk

 

 

 

Il y a les Inukshuk, gardiens des lieux et de nos intentions. Les minis inukshuk composent également la collection.

 

Prix variable selon modèle et disponibilité

Vous pourriez fabriquer vous-même votre Inukshuk… Pour en savoir plus, Visitez nos événements !

Voir la Boutique

 

 

Bâton de parole

Cet objet sacré est utilisé de différentes manières selon les traditions et nations. Nous vous proposons de l’utiliser au sein d’un groupe, d’une famille ou d’une communauté. Le but est de permettre à chacun de s’affirmer librement. Lorsque vous l’avez entre vos mains, vous avez la parole, exprimez-vous, dites, nommez en toute confiance. Prenez ce temps pour expliquer ce que vous vivez et ressentez, vos émotions, comment vous-vous sentez. Lorsque vous avez terminé, passez-le au suivant. C’est maintenant votre tour d’écouter, sans jugement, ni critique, même si vous êtes en désaccord avec ce qui est dit. Chacun parle à son tour afin de se libérer et avancer dans son évolution. Il est possible que nos perceptions des situations soient différentes et c’est correct. Ce n’est pas obligatoire de s’entendre, l’important est d’écouter et accueillir l’autre et ce qu’il vit et s’aimer assez fort et avoir le courage d’oser s’exprimer authentiquement. Quelques règles peuvent être ajoutées telles que s’exprimer au ‘je’, un temps de parole accordé à chacun, etc.

Tarification unitaire 65,00$ 

Vous pourriez fabriquer vous-même votre Bâton de parole… Pour en savoir plus, Visitez nos événements !

Voir la Boutique

 

Bâton de marche

Le bâton de marche, ou bâton du pouvoir permet de s’ancrer à tout son potentiel créateur.

L’énergie du bois et tous les éléments au creux de votre paume de main vous permettent de rester en équilibre lors de vos randonnées.

Prix variable selon modèle et disponibilité

Vous pourriez fabriquer vous-même votre Bâton de marche… Pour en savoir plus, Visitez nos événements !

Voir la Boutique