À propos de l'elfe créative...

Bonjour à toi, d’abord je te remercie de l’intérêt que tu portes à me découvrir. 

Je suis Isabel Rancourt, fille, femme, mère, amie, soeur, cousine, belle-fille, fée, déesse et technicienne en éducation spécialisée. Le contact humain, l’harmonie et l’énergie positive sont essentiels à ma vie. La quête de l’équilibre entre le bien-être physique, spirituel et mental, l’ancrage au moment présent en passant par l'attention aux 5 sens ainsi que les éléments de la nature, ce sont mes intentions!

Je pratique le yoga depuis quelques années grâce à ma grande amie Judith.

Elle est enseignante de yoga et a persévéré en m’initiant à ces pratiques offrant tant de possibilités et d’ouvertures. Merci Judith!

Lors d’une retraite de yoga "Femme sauvage", dans les terres sacrées du lac Sainte-Anne, j’ai redécouvert en moi un appel aux profondeurs de la nature ainsi qu’aux traditions amérindiennes. Le contact avec l’indien de la place, le chien loup, la présence du feu dans le tee pee, le temple sacré, les expéditions en canot, la découverte de paysages majestueux, la marche en montagne, les différents rituels, tel que la conquête du bâton du pouvoir, les bains purifiants, les tambours, la musique, la danse,… J’ai vécu pleinement ma femme sauvage.

Une des participantes à cette retraite, Lily une membre de Premières Nations Wendate du village Huron m’a fabriqué un capteur de rêves, selon les traditions amérindiennes. Depuis l’automne 2018 je me laisse inspirer par ce dernier. Je laisse alors libre cours à mes projets de créativité en jumelant différents types d'art.

Mes contacts avec des personnes amérindiennes et spirituelles m’ont appris différentes techniques et rituels concernant la fabrication entre autre de capteurs de rêves. Les projets de fabrication de tambour, hochets, roues de médecine et autres projets ont suivis. Ces projets et réalisations m’étaient destinés et ensuite, ma fibre d’éducatrice a eu envie de partager ses passions avec ceux qui vibrent tout comme moi.

Je ne peux passer sous silence, mon mari Vincent, mon fils Tristan, mon père Jacques ainsi que mes nombreuses amies qui m’ont encouragés et aider à la conception et à la réalisation de ce rêve. Émilienne, ma mère, Jocelyne, Amélie, Sabrina, France, Sylvie, Annie, Joanie, Léonie, Laurence, Pascale, Marjolaine, Loumitea, Ève et j’en passe… Je suis vraiment reconnaissante de vous avoir dans ma vie, merci infiniment à vous tous. Merci aussi à toi qui se sent inspiré par mon approche et ma manière de partager et guider, sans toi, je n’aurai pas le bonheur de créer ma vie de rêve.

Je me sens réellement honorée et choyée de vibrer !

Namaskar, meguetche et gratitudes à vous tous et plus encore!!!

Isabel Rancourt, l’elfe créative